Loire : des réparations en urgence après les violents orages

FRANCE 2

En direct de Roche-la-Molière (Loire), le journaliste Denis Sébastien fait le bilan après les forts orages qui se sont abattus dans le département lundi 1er juillet au soir.

Lundi 1er juillet au soir, un épisode orageux violent et soudain a touché la Loire, dont la ville de Roche-la-Molière. "Plusieurs habitants nous ont dit on a eu l'impression littéralement d'être bombardé", rapporte le journaliste Denis Sébastien en direct sur place. Ils sont "d'autant plus choqués qu'il s'agit du deuxième épisode de grêle en un peu plus de deux semaines avec en plus cette fois-ci des vents très violents", poursuit-il. Deux personnes en voiture ont été écrasées par un arbre, mais ne sont que très légèrement blessées.

Vigilance jaune aux orages

Au lendemain de ces violentes intempéries, "l'urgence est à la réparation des toitures parce qu'on craint de nouvelles précipitations cet après-midi. Le département de la Loire est placé en vigilance jaune aux orages et d'ailleurs le maire de la commune a lancé un appel à tous les couvreurs de la région et même d'au-delà à venir aider à sécuriser les habitations sinistrées", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne