Les orages de pluie et de grêle font d'importants dégâts dans la partie nord de la France

France 3

Une alerte aux orages concerne 32 départements de l'ouest à l'est de la France. Des zones localisées ont subi d'importants dégâts lundi 28 mai.

La tour Eiffel s'est transformée lundi 28 mai en un immense paratonnerre. Avant d'atteindre Paris, les intempéries ont notamment touché Épinal (Vosges), où une rue a pris des airs de cours d'eau. À Saint-Mathieu, en Haute-Vienne, le gymnase a été transformé en pataugeoire cet après-midi après un épisode de pluie et de grêle qui a duré une demi-heure à peine.

Un collège évacué en Bretagne

En Ille-et-Vilaine, à Pacé, des pluies diluviennes ont failli provoquer une catastrophe dans un collège privé. Les plafonds de plusieurs salles se sont écroulés. Quelques élèves sont en état de choc, mais les 985 collégiens ont pu être évacués sans blessés à déplorer. À Montils (Charente-Maritime), Olivier Grenon constate les dégâts sur ses volets, qui ont reçu "des grêlons gros comme des abricots, des balles de ping-pong". Aucune estimation du coût total des intempéries n'a encore été réalisée. 32 départements du nord de la France restent en vigilance orange aux orages ce soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne