Intempéries : violents orages dans le Sud-Ouest

FRANCE 3

De violents orages se succèdent depuis hier, vendredi 25 mai. Des habitants se sont fait surprendre par la soudaineté et la force de ces orages. Des vignobles ont été déchiquetés par la grêle.

Dans le Sud-Ouest, certains paysages sont méconnaissables ce 26 mai, à cause de la violence des intempéries. En Gironde, des arbres sont couchés sur la route. Les véhicules avancent à faible allure sur une couche de glace. Bordeaux a particulièrement été touché par un orage aussi soudain qu'impressionnant. Lors de six minutes de déluge, de pluies et de grêles, le bruit était assourdissant.

Des grêlons de 10 cm d'épaisseur

Au total, 22 millimètres d'eau ont été relevés par Météo France en Gironde. Des torrents d'eau parcouraint les rues, le centre-ville de Bordeaux a été entièrement blanchi, recouvert par un tapis de grêlons de 10 cm d'épaisseur par endroits. À la mi-journée ce samedi 26 mai, les pompiers en étaient déjà à 300 interventions dans la capitale régionale et ses environs. Des caves, des parkings ont été inondés. Un centre commercial a été évacué, car le toit menaçait de s'effondrer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne