Intempéries : onze départements du Sud-Est placés en alerte orange

France 2

Vendredi 22 novembre, Météo France a placé onze départements du Sud-Est en alerte orange. Sept d'entre eux suscitent des risques d'inquiétude.

Un nouvel épisode de précipitations annoncé. Vendredi 22 novembre, ce sont 11 départements qui ont été placés en alerte orange pour des risques d'orages ou encore de pluie. 7 d'entre eux pourraient être victime d'inondations. Le journaliste de France Télévisions Didier Brignand, en direct d'Antibes (Alpes-Maritimes), fait le point sur la situation et dévoile les départements les plus à risque.

"Deux mois de précipitations en seulement quelques heures"

Sur place, "de la pluie, des inondations, de l'orage et de fortes précipitations sont attendus cette nuit mais également demain dans la journée avec un risque de submersion sur le littoral", explique le journaliste. Dix autres départements sont également placés en vigilance orange. Dans les Cévennes, qui s'étale entre la Lozère et le Gard, "il pourrait pleuvoir deux mois de précipitations en seulement quelques heures", annonce le journaliste. Le Var est également placé en vigilance orange. "24 pompiers spécialisés dans le sauvetage aquatique seront mobilisés toute la nuit ainsi qu'un hélicoptère de la sécurité civile qui sera prêt à intervenir à tout moment", conclut-il. L'alerte devrait être terminée demain en fin d'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne