Intempéries : nouvelle vague d'orages

France 3

Les orages continuent de sévir. La pluie et la foudre sont attendues aujourd'hui, lundi 11 juin, sur une large moitié nord du pays. Hier, les intempéries ont de nouveau fait d'importants dégâts.

Hier, dimanche 10 juin, les orages ont fait de nouveaux dégâts. Des pans entiers de l'A86 ont été recouverts d'immenses flaques, les automobilistes ont dû rouler sur le bas-côté pour éviter l'eau. À Soisy-sur-Seine (Essonne), un arbre est tombé à côté d'une maison, fracassant une voiture. La pluie et les bourrasques de vent sont à l'origine de ce déracinement.

"Ça a été très brutal, très rapide"

Dans le Gers, des cours d'eau ont débordé. Certaines routes du département sont partiellement coupées. La boue s'est infiltrée partout dans la commune de Simorre. Les pluies torrentielles ne parviennent pas à s'évacuer du centre de la commune de Montrem (Dordogne). "Ça fait 25 ans que je suis maire, je n'ai jamais connu ça. Parfois, la rivière est sortie de son lit, mais sans conséquence. Là, ça a été très brutal, très rapide", témoigne Jacques Ranoux, le maire de Montrem.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne