Intempéries : les habitants de Salies-de-Béarn sont sous le choc

France 2

À Salies-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, les habitants sont dévastés. Des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville, provoquant des inondations d'une ampleur exceptionnelle. Les dégâts sont très importants.

L'eau s'est retirée, le jour d'après commence à Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques), jeudi 14 juin. Il y a encore 24 heures, la plus grande place du village était submergée, des pluies torrentielles se sont abattues en quelques heures sur la ville le 12 juin dernier. Un vaste chantier de nettoyage commence, les habitants s'empressent d'effacer les traces du cauchemar.

L'heure est au nettoyage

L'office du tourisme a été dévasté, la réserve d'une supérette est devenue un amas de boue, tout y était entreposé. Il faudra des jours pour évacuer les eaux : tout le centre du village a été inondé, des habitants sont choqués, conscients que la catastrophe aurait pu se transformer en drame. Une partie de la ville est toujours privée d'électricité, certains habitants sont désespérés. Il n'y a pas eu de victime, seul réconfort pour des habitants bien conscients de la tâche qui les attend.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne