Intempéries : la Haute-Corse reste en vigilance orange pluie-inondation et orages

FRANCE 2

La Haute-Corse est le dernier département à se trouver en vigilance orange, jeudi 24 octobre. Des renforts de pompiers ont été envoyés sur l'île pour faire face aux intempéries

Une colonne de 60 pompiers de la caserne de Brignoles (Var) a pris le bateau mercredi 23 octobre à Toulon. Ces derniers sont arrivés à Bastia (Haute-Corse) jeudi matin et seront directement sur le front des intempéries "puisque c'est principalement le nord et surtout la plaine orientale de l'Île de beauté qui sont concernés par le risque d'inondations", explique notre journaliste Audrey Richier, en direct de Cannes, dans les Alpes-Maritimes.

Jusqu'à 150 millimètres de précipitations

Des cumuls de pluie pouvant aller jusqu'à 150 millimètres sont attendus d'ici midi. "Ici sur le continent, le plus gros des orages semble passé. On a observé de fortes pluies et une intense activité électrique cette nuit, mais ce matin, aucun dégât majeur n'est à déplorer. Les routes du sud de la France restent gorgées d'eau. La prudence est donc de mise si vous voulez vous déplacer ce matin", poursuit la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne