Intempéries : l'Ouest déjà frappé par de violents orages

Cette vidéo n'est plus disponible

La vigilance est de rigueur de 46 départements lundi 14 octobre. Une perturbation orageuse traverse la France de l'Ouest jusqu'au centre et le Sud-Est.

Météo France annonce des précipitations record à certains endroits. Plusieurs villes de l'Ouest, dont Le Mans (Sarthe) et Nantes (Loire-Atlantique), ont déjà subi ces intempéries. Ce lundi 14 octobre, en plein centre de Laval (Mayenne), un véritable torrent s'est invité. Sur place, le vent soufflait à plus de 110 km/h. Les orages ont frappé la Mayenne en milieu d'après-midi. Dans l'urgence, les commerçants ont baissé les rideaux, mais parfois en vain.

Plus de TGV

"Ça fait peur, il fait nuit d'un coup. On se demande ce qu'il se passe et tout d'un coup, l'eau monte. On ne maîtrise pas", explique une femme interrogée par France 3. En quelques minutes, surpris, les passants se sont retrouvés avec de l'eau jusqu'aux genoux. Il est encore pour l'heure difficile d'évaluer les dégâts. Entre Nantes et Angers (Maine-et-Loire), il y a également eu beaucoup de vent. Résultat : plus de TGV ce lundi soir. La circulation des trains est complètement interrompue. Près de 50 arbres se sont couchés sur les voix ferrées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne