Intempéries : d’importants dégâts matériels

France 2

Les intempéries ont frappé la France, dans l’ouest et le nord principalement, lundi 28 et mardi 29 mai. Les dégâts sont conséquents.

Les automobilistes ont été stoppés net. À Isigny-le-Buat (Manche), l’orage a été d’une extrême violence, avec des torrents de boue partout sur les bas-côtés. Mardi 29 mai au matin, les tractopelles sont en action. À Attichy (Oise), un torrent a déferlé sur une prairie. L’asphalte n’a pas résisté. Une maison était encore transformée en rivière. À l’intérieur, l’eau peine à s’évacuer.

Le faux plafond d‘un collège s’effondre pendant un cours

À Saint-Amand-les-Eaux (Nord), la foudre a ravagé le toit d’une ferme. Par chance, la famille qui venait de rénover la maison était dans une pièce où le toit a résisté. En revanche, il est toujours gorgé d’eau. À Saint-Julien-le-Faucon (Calvados), tout le personnel de l’école primaire est réquisitionné. Deux classes ont été inondées. Par précaution, l’établissement est fermé au moins jusqu’au mercredi 30 mai. Près de Rennes, à Pacé (Ille-et-Vilaine), c’est le faux plafond d’une classe qui s’est effondré pendant les cours. Il n’y a heureusement pas eu de blessé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne