Intempéries : de violents orages ont frappé le sud-est de la France

FRANCE 3

Ce jeudi 9 août, des orages violents ont frappé le sud-est de la France. Un homme de 70 ans est porté disparu et dix départements sont toujours en alerte orange. 

Une tornade face aux calanques de Cassis (Bouches-du-Rhône), une image d'apocalypse à la place de la carte postale. De violents orages se sont abattus sur le sud de la France ce jeudi 9 août. À Aubagne (Bouches-du-Rhône), une tempête de grêle déferle sur les maisons. Des glaçons de la taille de balles de golf. Dans le centre-ville, une rue s'est transformée en un puissant torrent. Les habitants marchent avec de l'eau jusqu'aux genoux et tentent de résister à la force du courant.

Un moniteur de camp de vacances porté disparu

Un automobiliste filme l'autoroute A7 entièrement recouverte par les eaux. Dans le Gard, un ruisseau est monté de quatre mètres en seulement deux heures. Une colonie de vacances située à proximité a été submergée. Les enfants paniqués ont fui les lieux, laissant leurs affaires personnelles sur place. Un moniteur du camp de vacances est toujours porté disparu. Cet Allemand s'était réfugié dans une caravane à la montée des eaux avant d'être emporté par le courant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne