Inondations : la solidarité s'organise à Salies-de-Béarn

FRANCE 3

La ville de Salies-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été presque totalement dévastée par les intempéries du milieu de semaine. La solidarité s'organise pour nettoyer les maisons et commerces sinistrés.

Au coeur de la commune de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques), une décharge a été improvisée : literie, canapés, électroménagers, voilà ce qu'ont perdu massivement les habitants de la ville suite aux intempéries du milieu de semaine. Tout le monde se mobilise pour tourner rapidement la page de ces inondations. Vendredi 15 juin, les propriétaires découvrent les dégâts, et sont sous le choc. Il s'agit désormais de sauver ce qui peut l'être.

La solidarité s'organise

De l'eau boueuse submergeait encore la commune 48 heures plus tôt. Ensemble, les habitants ont décidé de faire face, les commerçants viennent prêter main-forte à leurs voisins, et des renforts arrivent des villes environnantes. Une collecte est organisée pour les sinistrés qui ont tout perdu. Si les associations et secouristes sont mobilisés à leurs côtés, le travail est encore loin d'être terminé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne