Voir la vidéo
FRANCE 2

Foudre au camping : les jeunes sont rentrés chez eux

Au lendemain du drame qui s'est déroulé dans un camping près de Poitiers (Vienne), les adolescents qui n'ont pas été hospitalisés sont tous rentrés chez eux, explique le journaliste de France 2 sur place.

En état de choc, les adolescents ont tous quitté le camping, confirme le journaliste de France 2 Matthieu Ligneau, qui intervient en direct du camping de Lathus-Saint-Rémy (Vienne), là où la foudre s'est abattue lundi soir sur un groupe d'adolescents, faisant un blessé grave. "Les jeunes sont retournés en Indre-et-Loire, dans leur village d'origine", précise Matthieu Ligneau. "Ils sont accompagnés d'une équipe du SAMU, une cellule d'aide psychologique, poursuit le journaliste. Son rôle va être de les faire raconter la soirée qu'ils ont vécu hier soir".

Un jeune dans un état "très préoccupant"

Matthieu Ligneau fait ensuite le point sur l'état des blessés : "Sept adolescents ont été hospitalisés dès hier soir à l'hôpital de Poitiers pour des problèmes d'oreille, des bourdonnements, des acouphènes. Un autre est toujours hospitalisé au CHU de Tours. Il a fait un arrêt cardiaque ici, il souffrirait de brûlures. Son état est jugé très préoccupant selon la préfecture", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT