Eure : les habitants surpris par la montée des eaux

Les vagues d'orages continuent de se succéder, 27 départements sont encore ce mardi 5 juin au soir en alerte orange. Dans l'Ouest, l'Eure est en alerte inondations alors que les pluies ont fait gonfler les cours d'eau la nuit dernière. Un homme de 37 ans a été retrouvé mort.

Une cascade en plein centre-ville et un torrent qui coupe désormais la commune de Breteuil (Eure) en deux. La chaussée s'est effacée et certaines voitures semblent tenir en équilibre sous le regard d'habitants désemparés. Tous décrivent une brusque montée des eaux au début de la nuit dernière, avec près d'un mètre par endroits.

300 interventions des pompiers en 24 heures

Un homme a été surpris, il se trouvait au volant de son camion avec sa femme et sa fille de quatre ans. "On a voulu partir de la maison et le camion s'est éteint. On était bloqué un peu plus loin et on s'est retrouvé emporté", confie-t-il choqué. Une dizaine de kilomètres plus loin, un homme a perdu le contrôle de son véhicule sur une route départementale. Son corps sans vie a été découvert par les pompiers. La rivière a gonflé pendant des heures jusqu'à submerger une partie du paysage. Rien que dans le département de l'Eure, les pompiers sont intervenus plus de 300 fois ces dernières 24 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne