Des inondations dans l'Hérault et le Gard après de fortes pluies

France 2

L'orage a été intense dans le Gard et l'Hérault hier mardi 20 novembre au soir. Plusieurs communes ont du faire face à de très fortes pluies et à une brusque montée des eaux.

À Marsillargues, l'eau est montée en quelques heures dans ce village de l'Hérault situé à la frontière avec le Gard, cette nuit. Un orage violent a piégé les premiers véhicules dans la soirée. "Je suis là depuis 5 ans et c'est vrai que je n'ai jamais vu ça, surtout par rapport à un épisode orageux, intense comme celui-ci", explique Philippe Michalot, chef de la police municipale de Marsillargues. L'intervention de la police municipale n'a pas suffi à dissuader tous les automobilistes. "Tout à l'heure on a mis le véhicule de police en travers et malgré cela, les gens tentent de passer... c'est à leurs risques et périls", précise Philippe Michalot.

47 personnes secourues

Au total, 47 personnes ont été secourues par les pompiers, avant d'être mises en sécurité dans une salle municipale le temps de se remettre de leurs émotions. Les automobilistes bloqués ont pu regagner leur domicile dans la nuit. Une seule personne a dû être relogée, c'est la maire de la commune qui l'a hébergée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne