Orages : des dégâts dans la Somme et l'Aisne

France 3

Les habitants de la Somme et de l'Aisne constatent de gros dégâts. Ils ont vécu, jeudi 6 juillet, de violents orages et un déluge de grêle.  

L'orage puis un déluge de glace se sont abattus sur ce jardin de la Somme, ce jeudi 6 juillet. Des grêlons de la taille d'une balle de golf. Sur des images amateurs tournées hier à Crotoy (Somme), la glace a envahi les jardins. Un peu plus loin dans un camping, les vacanciers ont été surpris par la grêle. Ce matin, ils constatent les dégâts. Des vitres de voitures pulvérisées, du mobilier de jardin qu'il faudra changer et des trous dans le mobil-home.

Un épisode brutal de quelques heures

"À chaque fois que ça tapait dans le mobil-home, ça faisait comme un coup de fusil. Alors vous ne pouvez rien faire, vous ne pouvez pas bouger. On attend que ça se passe. Vous ne pouvez pas sortir, c'est trop dangereux", explique un vacancier à France 3. Dans le département voisin de l'Aisne, à Tergnier, le plafond d'une pizzeria s'était effondré hier vers 19 heures, de violents orages ayant provoqué des infiltrations. L'épisode, brutal, n'aura duré que quelques heures et l'alerte orange a été levée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne