Canicule : des orages attendus en Bretagne

France 2

La canicule n’est pas terminée mais les épisodes orageux se multiplient déjà dans l’Hexagone. En Bretagne, le journaliste Antoine Delcourt observe l'arrivée prochaine d’orages.

Mercredi 12 août, des orages sont attendus en Bretagne, contrebalançant les chaleurs insoutenables de ces derniers jours. En duplex depuis Rennes (Ille-et-Vilaine), le journaliste Antoine Delcourt témoigne : "En Bretagne, le ciel et la pluie derrière moi annoncent bien ce qui va arriver dans les prochaines heures, dans la région, des orages avec de fortes précipitations, jusqu’à 50 millimètres d’eau."

Des précipitations importantes

Cette quantité d’eau impressionne d’autant plus qu’il s’agit généralement de celle observée en 15 jours ou un mois. Mais ce n’est pas tout : des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 100 kilomètres à l'heure et des grêlons sont également prévus. "Cet épisode est certes bref mais violent d’où l’appel à la prudence lancé par Météo France, dans la façade ouest mais aussi dans toute la France", ajoute Antoine Delcourt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne