Canicule : des orages arrivent sur l'Hexagone

France 3

Après les chaleurs suffocantes, place aux orages. Mardi 11 août au soir, de violents orages se sont notamment abattus sur le Calvados avec, en prime, des grêlons.

L’épisode caniculaire se poursuit sur l’Hexagone mais les orages se font de plus en plus présents sur le territoire, en particulier à l’ouest. Dans le Calvados, par exemple, de violents orages ont émaillé la soirée du mardi 11 août. À Saint-Rémi-sur-Orne, l’orage n’a duré que 45 minutes mais les habitants ont été forcés de faire face à des grêlons et coulées de boue. Sylvie Fouret, nièce de sinistrés constate les dégâts : "Toute la boue s’est engouffrée dans la maison."

De nombreux dégâts

Emmanuelle Gilbert, médecin, témoigne : "J’étais en train de consulter et tout le monde s’est réfugié au cabinet. Il faut que j’aille voir si je n’ai pas de dégâts sur les stores car j’avais peur que ça explose les vitres. J’avais un gros tas de grêle à l’entrée." En duplex à Rennes (Ille-et-Vilaine) le journaliste Antoine Delcourt ajoute : "En Bretagne, le ciel derrière moi annonce qu’il va arriver dans les prochaines heures jusqu’à 50 millimètres d’eau."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne