Bretagne : un village privé d'internet et de téléphone

En Bretagne, un village est privé de téléphone et d'internet à cause de la foudre tombée en décembre dernier. Le maire se démène, mais rien ne s'arrange.

Annie Lefevre fait le test tous les jours. Elle branche son ordinateur et, systématiquement, trouve un même message d'erreur. Comme elle, à Pluzenet (Côtes-d'Armor), une trentaine de foyers sont privés de liaison internet et de téléphone fixe. Tout cela à cause de la foudre. Un éclair est tombé sur plusieurs poteaux téléphoniques, le réseau sous-terrain a été endommagé et mis en panne par Orange.

Une situation bloquée depuis deux mois

Le maire a reçu des mails rassurants, mais rien ne change depuis le 14 décembre dernier. Tous les jours, des riverains viennent à la mairie pour prendre des nouvelles du réseau. Des agriculteurs sont notamment inquiets pour leur exploitation. Face à ce qu'il considère comme du mépris, le maire compte lancer une pétition et peut-être lancer une action collective. Pendant ce temps, les factures de téléphone et d'internet continuent d'être prélevées normalement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne