Alpes-Maritimes : un enfant foudroyé se trouve entre la vie et la mort

FRANCE 3

Un garçon âgé de 10 ans a été foudroyé dimanche 7 juillet au matin à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes). Un épisode tragique qui s'inscrit dans une séquence orageuse de tous les records.

Une nuit record pour les orages

C'est sur la plage de Golfe-Juan (Alpes-Maritimes) que le corps inanimé d'un enfant de 10 ans a été pris en charge en urgence par les pompiers. Au soir du dimanche 7 juillet, son pronostic vital est toujours engagé. Il est 8h du matin sur la plage de Vallauris, et sous un temps couvert, mais non pluvieux, le jeune garçon joue dans l'eau avec son père lorsqu'il est foudroyé. Un plagiste assiste à la scène et intervient en catastrophe pour lui prodiguer un massage cardiaque.

"Il était très mal en point"

"J'ai entendu les cris d'un homme. Ça devait certainement être le père du petit qui disait : 'Il a pris la foudre, il a pris la foudre'. Et je n’ai pas cherché à comprendre je suis parti directement en courant dans cette direction et j'ai vu le petit complètement allongé sur le sable et je savais qu'il était très mal en point", détaille Johan Sainton, responsable de la plage du Vieux-Rocher.

 


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne