Normandie : un été sans soleil

France 3

En Normandie, ce qui a marqué cette année, c'est l'été sans soleil. Les météorologues n'ont compté que six belles journées en Normandie.

En Normandie, avec un bon pull, on peut profiter de l'eau. La mer est plutôt bonne, mais il y a ce petit vent du nord qui refroidit. Samedi à 14 heures, les températures ne sont pas dignes d'un mois d'août. Et en Normandie, les maillots de bain ne sont déjà plus de saison. "On nous prévoit toujours du beau temps et il ne vient jamais. Donc, on arrive avec les maillots de bain et on finit par mettre tout ce qu'on peut trouver dans la voiture", sourit une vacancière.

Un déficit d'ensoleillement de 33%

L'image satellite de Météo France montre bien cette masse nuageuse venue des îles britanniques. Et c'est comme ça depuis quatre semaines. Si vous vous dites que c'est un été gris, ce n'est pas qu'un ressenti. Météo France a enregistré entre la mi-juillet et la mi-août 149 heures d'ensoleillement, contre 222 en moyenne. C'est un déficit de 33%. Mais le mois d'août n'est pas terminé et il y aura peut-être un été indien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne