Nord : une partie du métro de Lille coupé à cause des pluies diluviennes

Une piétonne se protège de la pluie, dans une rue de Lille (Nord).
Une piétonne se protège de la pluie, dans une rue de Lille (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

"La ligne 1 du métro est interrompue entre les stations Fives et Villeneuve-d'Ascq jusqu'à la fin du service. Un plan de remplacement bus a été déployé", a indiqué Transpole, lundi soir.

Le métro de Lille (Nord) victime de la météo. Une des deux lignes de la ville est interrompue, lundi 30 mai, en raison des pluies diluviennes, a indiqué Transpole. "En raison des intempéries, la ligne 1 du métro est interrompue entre les stations Fives et Villeneuve-d'Ascq jusqu'à la fin du service. Un plan de remplacement bus a été déployé", a indiqué le groupe, qui gère le réseau de transport de la capitale des Flandres.

Caténaire arrachée, trafic SNCF perturbé

Le réseau SNCF est également touché par les précipitations qui touchent le département du Nord, placé en vigilance orange par Météo-France.

"En raison de l'arrachement d'une caténaire entre Hénin-Beaumont et Dourges provoqué par les intempéries, la circulation est interrompue entre Lille et Lens via Ostricourt jusqu'à nouvel ordre", a indiqué un porte-parole régional de la SNCF. La compagnie ferroviaire a mis en place des bus ou a détourné l'itinéraire des trains pour faire face à la situation.

Vous êtes à nouveau en ligne