Neuf départements du Nord-Est placés en vigilance orange neige et verglas

Une file de véhicules bloqués sur l\'autoroute A31, en Meurthe-et-Moselle, le 27 décembre 2014.
Une file de véhicules bloqués sur l'autoroute A31, en Meurthe-et-Moselle, le 27 décembre 2014. (MAXPPP)

Il s'agit des Ardennes, du Bas-Rhin, de la Côte-d'Or, de la Haute-Saône, de la Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, du Territoire-de-Belfort et des Vosges.

Neuf départements du nord-est de la France sont placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France, mardi 6 janvier. Il s'agit des Ardennes, du Bas-Rhin, de la Côte-d'Or, de la Haute-Saône, de la Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, du Territoire-de-Belfort et des Vosges. La vigilance est en vigueur jusqu'à mercredi 10 heures.

Du verglas gênant pour la circulation

Météo France signale un risque de bruines ou de pluies faibles verglaçantes sur le nord-est du pays "pour la nuit prochaine". Il faut s'attendre à "des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes"L'organisme décrit un "épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées, mais le verglas, même en faible quantité, est particulièrement gênant pour la circulation routière". "Quelques dégâts" pourraient "affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone".

Météo France invite à "être très prudent et vigilant si vous devez absolument vous déplacer". Il est nécessaire de se renseigner sur les conditions de circulation et de respecter les restrictions de circulation et les déviations.