VIDEO. Sports d'hiver: Kruth, une station familiale au cœur des Vosges

France 3

La station de ski de Kurth (Haut-Rhin), au cœur des Vosges est une station familiale, dans tous les sens du terme. Reportage à la découverte  de cette station.

C'est ce que l'on appelle une station de ski familiale. Kurth est nichée au cœur du massif vosgien. On y vient en famille, pour apprendre aux enfants à faire leurs premières glissades, ou dévaler leurs premières pentes en luge.

Avec seulement deux pistes de ski, la station est conviviale. L'idéal également pour  réapprendre à faire du ski. Comme pour Marilou, qui n'a plus fait de ski depuis 20 ans. "Pour les débutants ou quand ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de ski c'est l'idéal parce que les gens sont sympathiques", explique-t-elle au micro de France 3.

Une station gérée par le père et le fils

C'est aussi une station familiale car elle est gérée par la famille Mourot, père et fils. L'autre partie de l'année, ils sont bûcherons et éleveurs. Et ils mettent en commun leurs deux professions : "Les animaux broutent les pâtures, ce qui permet que les pistes soient bien dégagées, sans caillou ni butte de terre", explique François Mourot, le père. Et pendant ce temps; la mère, Ghislaine, est à la caisse et vend les forfaits de remontée mécanique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne