VIDEO. Savoie : un week-end compliqué pour les vacanciers

FRANCE 3

Meteo France avait émis une alerte orange à la neige et au verglas, mais des milliers d'automobilistes se sont quand même fait piéger.

60 000 véhicules ont circulé ce week-end du samedi 27 et dimanche 28 décembre en Savoie. Pour les automobilistes, les premiers jours de vacances ont tourné au cauchemar. 50 centimètres de poudreuse sont tombés en quelques heures dès 800 mètres d'altitude. Un centre opérationnel de crise a dû être déclenché en urgence à Chambéry.

Chaines obligatoires

Sur les bords des autoroutes, les automobilistes ont dû s'arrêter équiper leurs véhicules de chaines neige. Un équipement obligatoire pour monter vers les stations. Mais samedi 27 décembre, trop de conducteurs n'avaient pas prévu d'équipement. Beaucoup se sont également étonné de ne pas croiser plus de chasse-neige. Ces derniers ont eu bien du mal à se frayer un chemin. "Des poids lourds, des bus et des véhicules insuffisamment équipés se sont mis en travers et ont provoqué des accrochages et à chaque fois, il faut plusieurs heures pour que les engins de dépannage puissent accéder et débloquer la situation", explique au micro de France 3, le préfet de Savoie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne