VIDEO. Neige : une circulation difficile sur les routes

FRANCE 3

La journaliste de France 3 Céline Aubert est en direct de Saint-Pierre-d'Albigny (Savoie) pour faire un point sur les conditions de circulation suite aux chuts de neige.

La neige a fait son apparition et ne risque pas de disparaître des routes du nord et de l'est de la France. Les routes de départ en vacances sont encombrées. "Dès 9 heures, ce matin, sur la route de Méribel, nous étions bloqués par une neige et une route très glissante", explique la journaliste.

De nombreux automobilistes ont opté pour l'arrêt momentané. "Nous avons décidé comme de nombreux automobilistes de nous arrêter dans une station-service à la sortie Saint-Pierre-d'Albigny", rapporte Céline Aubert.

"Prudence sur les routes"

Les automobilistes préfèrent patienter. "Beaucoup attendent que les déneigeuses ouvrent le chemin, car la circulation sur l'A43 reste très difficile, très compliquée", poursuit la journaliste de France 3.

Pour les prévisions, aucune amélioration à prévoir. "Les conditions ne devraient pas s'améliorer pour cette journée en Savoie, car 50 000 véhicules sont attendus sur le département. Côté neige, 60 cm sont prévus en station", ajoute Céline Aubert avant de conclure "prudence sur les routes".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne