VIDEO. Neige : l'A64 entre Tarbes et Pau paralysée

France 2

Dans la région de Tarbes, l'autoroute a été complètement paralysée par la neige ce mardi 3 février. Une équipe de France 2 fait un point sur la situation.

Les fortes chutes de neige de ce mardi 3 février ont paralysé la circulation entre Pau et Tarbes. 15 cm de neige recouvraient l'A64, ce mardi matin. Les camions se sont retrouvés bloqués, tout comme les déneigeuses. "Je suis partie à 7h du matin de Pau, j'ai roulé sur l'autoroute à 30km/h et je pensais qu'on pourrait arriver jusqu'à Tarbes, et bien non, on est complètement bloqué. On attend la suite", explique une conductrice au micro de France 2.

La cité de Carcassonne sous la neige

Dans le centre-ville de Tarbes, les habitants s'adaptent. "On va faire avec. Des bons crampons sous les chaussures et ça ira".

Les commerçants espèrent quant à eux que la neige ne démotivera pas trop les clients et déneigent les trottoirs : "Surtout pour pas que nos clients tombent et qu'ils puissent rentrer quand même dans le magasin. C'est important, il faut les accueillir même s'il ne fait pas beau".

A 200 km de là, à Carcassonne, les remparts sont également recouverts d'une épaisse couche de neige.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne