VIDEO. Neige et verglas en Rhône-Alpes : trois départements en alerte orange

France 3

L'Ardèche, la Drôme et l'Isère ont été placées en vigilance orange neige-verglas jusqu'au mardi 20 janvier. Les chutes de neige ont déjà provoqué quelques petites perturbations.

La prudence est de mise en Ardèche ce lundi 19 janvier. Les chasse-neige ont commencé leur tâche dans le département, en plein cœur de la nuit, au milieu des poids lourds échoués sur le bas-côté, rappelle une équipe de France 3.

Le village de Saint-Agrève s'est lui aussi réveillé sous un manteau blanc. "À 1 000 mètres d'altitude, pour nous, la neige, c'est la nature. Il vaut mieux la neige que la pluie", assure un riverain.

Une légère accalmie

Mais tout le monde ne partage pas cet avis, notamment les commerçants d'un marché extérieur. "Dès qu'il y a de la neige, il n'y a pas grand-monde sur le marché parce que les gens ne sortent plus avec la neige", rappelle un commerçant.

D'autres régions françaises ont été touchées par la neige, notamment le Nord-Pas-de-Calais. Même l'Île-de-France a eu droit à ses flocons. Mais Météo France annonce une légère accalmie pour les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne