VIDEO. Méribel : le manque de neige inquiète

FRANCE 2

La douceur devrait continuer jusqu'à la fin de l'année, une mauvaise nouvelle pour les stations de ski. Une équipe de France 2 s’est rendue à Méribel en Savoie.

Seuls les sommets de Méribel en Savoie sont recouverts par la neige cette année. Il faut monter à près de 3000 mètres pour trouver trace de cet or blanc. Pour les habitants, l’herbe est désespérément verte. Il fait trop chaud pour fabriquer de la neige artificielle. Pour les skieurs, les conditions sont loin d’être optimales. "La neige est affreuse, c’est super humide jusqu’à 3000", déplore un sportif.

Activité économique en berne

La couche de neige est tellement fine que l’ensemble des moniteurs de la station s’emploie à la tasser avec les skis. "Il y a deux ou trois corvées à faire pour espérer avoir une petite activité économique lors de la première semaine des vacances de Noël. On le fait avec plaisir", assure Aymeric Goby, moniteur de ski. À cette période, les commerçants réalisent normalement 1/3 de leur chiffre d’affaires. Mais les rues sont désertes, les touristes ont annulé leur séjour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne