VIDEO. La neige paralyse Toulouse

Près de 10 cm de neige se sont abattus sur Toulouse et sa région. Des intempéries qui ont causé d'importantes perturbations.

Dans le sud-ouest, la neige est tombée mardi 3 février dans la vallée, sur Toulouse (Haute-Garonne) et sa région. Dans certains villages, ce sont près de 10cm de poudreuse qui font la joie des randonneurs. "C'est la plénitude, c'est un plus par rapport aux autres jours", commente une randonneuse. Ce nouveau décor a en effet des allures de paradis blanc. "On est plus cool quand il y a la neige, ça met de bonne humeur", ajoute une cavalière.

Le trafic des autocars suspendu

Mais à Toulouse, dans la matinée, c'était la galère sur les routes. "Là il y a tellement de monde, ça neige à tel point que là moi je fais demi-tour, parce que je ne peux pas rejoindre mon travail", explique une automobiliste. Circulation paralysée, trafic des autocars suspendus, au bout du compte ce mardi à Toulouse, le vélo était sans doute le moyen de transport le plus rapide. Et la ville rose pourrait rester blanche encore un moment. Mercredi, de nouvelles chutes de neige sont attendues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne