VIDEO. La neige bouscule les habitudes en Mayenne

France 2

La neige a blanchi le département de la Mayenne, dans la nuit de dimanche 18 janvier au lundi 19 janvier. France 2 fait le point sur la situation.

Dimanche 18 janvier en fin d'après-midi, la neige a blanchi le territoire de la Mayenne. Des chutes localisées, avec une couche de deux à trois centimètres en moyenne.
Ce lundi 19 janvier, au petit matin, pour aller à l'école, les doudounes et les sourires sont sortis. "On a vu la neige tomber hier déjà et c'était très beau", témoigne une habitante. "C'est tombé assez rapidement et on ne pensait pas que cela allait tenir puis finalement elle a tenu. C'est très agréable", sourit-elle.

Pas de problème majeur

La température est passée sous zéro depuis la chute de neige et des plaques de verglas se sont formées par endroit. Les conducteurs doivent donc jouer la prudence. "On reste prudents. Sur les petits axes, ce n'est pas dégagé, c'est un peu difficile mais ça va", explique un conducteur.

Dans le département, la neige n'a causé aucune difficulté sur les routes, car les principaux axes ont été salés à plusieurs reprises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne