VIDEO. Font-Romeu se prépare à accueillir les premiers vacanciers

France 2

À l'approche des vacances scolaires, les stations de sports d'hiver se réjouissent de l'épaisseur du manteau neigeux. Une équipe de France 2 s'est rendue à Font-Romeu.

À quatre jours des vacances de février, les stations de ski se réjouissent des fortes chutes de neige de ces derniers jours. À Font-Romeu, les conditions sont idéales sur les 43 pistes du domaine.

Vers les sommets, les pisteurs s'affairent à sécuriser les pistes avant l'arrivée des premiers vacanciers. Plus d'un mètre de neige est tombé ce week-end sur la station. Les conducteurs de dameuses ont des tonnes de neige à répartir et à damer. "Ca faisait un petit moment que l'on attendait les grosses chutes donc ça fait plaisir, ça nous a permis d'ouvrir tout le domaine", se réjouit au micro de France 2, Jean-Christophe Batllo, conducteur d'engins.

Toutes les conditions réunies

Les skieurs sont eux aussi ravis des conditions : "Nous sommes super contents en plus on a de la neige sachant qu'il y a un mois, on ne savait pas s'il allait en avoir. Là, toutes les conditions sont réunies pour passer une super semaine", déclare un vacancier venu d'Aveyron.

Les hôtels et les centrales de réservations reçoivent des centaines d'appels de dernières minutes. La station affiche presque complet pour la première semaine des vacances scolaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne