VIDEO. Cauterets : une commune bloquée depuis plusieurs jours par la neige

FRANCE 3

La commune de Cauterets (Hautes-Pyrénées), toujours bloquée par la neige, tente de reprendre petit à petit ses habitudes.

Dans les Pyrénées, d'abondantes chutes de neige ont bloqué plusieurs villages dont celui de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Ce mardi 3 février, les télécabines, qui transportent les skieurs jusqu'au sommet des pistes, ont repris leur fonctionnement : "La sécurisation a été faite, on a travaillé à sécuriser nos pistes depuis hier, on nous annonce du beau temps on va donc continuer à effectuer les tirs (de déclenchement d’avalanches) pour continuer de sécuriser le domaine", explique Francis Guiard, directeur de la station de Cauterets.

Sécuriser les pistes

Les dameuses s’activent pour rendre au plus vite les remontées mécaniques accessibles aux skieurs et offrir de bonnes conditions de pratique.
"Quand il y a autant de neige notre principal travail c’est de l’enlever pour pouvoir préparer les remontées pour que les gens puissent les prendre en toute sécurité", explique Jean-Michel Layré-Cassou, dameur, au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne