VIDEO. Bernard Darniche : "Les chaînes, c'est vraiment la pire des choses"

FRANCE 3

Bernard Darniche, président de l'association des "Citoyens de la route", était l'invité du Soir 3 ce dimanche 28 décembre. 

En plateau, Bernard Darniche revient sur les fortes chutes de neige qui ont paralysé la circulation ce week-end du 27 décembre.


"Qu'on arrête de parler de ces chaînes. Les chaînes, c'est vraiment la pire des choses. On les a dans le coffre, on ne sait pas les monter, on met un temps fou pour le faire, et on bloque toute la circulation", explique Bernard Darniche.

"Quand j'entends les forces de l'ordre rappeler qu'il faut mettre des chaînes (...) mais qu'il sorte du Moyen Âge et qu'ils se renseignent sur les équipements qui conviennent justement pour rouler en condition hivernale d'une façon tout à fait acceptable", s'indigne le président des "Citoyens de la route".

Les pneus neige obligatoires

"Il faut que les pouvoirs publics et l'administration centrale évoluent. Que le ministre des Transports prenne les choses en mains et étudie une incitation à ce que tous les automobilistes aient au moins quatre roues hiver dans leur garage", déclare Bernard Darniche sur le plateau de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne