VIDEO. Auron : un skieur meurt dans une avalanche

FRANCE 3

Le risque d'avalanche est très présent avec la quantité de neige qui est tombée ce week-end du 27 décembre 2014. Un skieur a perdu la vie en s'aventurant sur du hors-piste dans la station d'Auron (Alpes-Maritimes).

Un skieur est mort à la suite d'une avalanche dans une station de ski à Auron (Alpes-Maritimes). La journaliste de France 3, Emma Arnau, est en direct d'Auron pour faire un point sur l'incident. "Le drame entache ce début de saison qui tardait à arriver", commente-t-elle.
 
Pourtant selon Emma Arnau : "le risque d'avalanche n'était pas très élevé, mais hier les neiges abondantes n'ont pas permis à la neige de se stabiliser"

Éviter le hors-piste

"Il y a eu beaucoup de vents cette nuit, ce qui a mis une fine couche de neige supplémentaire, c'est probablement la raison pour laquelle la plaque de neige s'est détachée lorsque les skieurs sont passés dessus en sortant de la piste", poursuit la journaliste de France 3.
 
Le risque d'avalanche, lundi 29 décembre, sera faible. Néanmoins, la prudence est de mise et il faut éviter de skier hors-piste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne