Tempête Gabriel : 10 cm de neige dans les Yvelines

France 2

La tempête Gabriel a traversé la région parisienne durant la nuit. Dans plusieurs communes, la chaussée était recouvertemercredi 30 janvier de quelques centimètres de neige.

La tempête Gabriel a traversé la France et notamment la région parisienne lors de la nuit de mardi à mercredi 30 janvier, amenant un peu de neige. "A Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), les équipes de déneigement étaient au travail dès 21 heures mardi et ont repris le travail mercredi matin à 6 heures. Il est tombé environ une dizaine de centimètres de neige dans les Yvelines, ce qui était attendu. Alors les camions passent d'abord une lame sur la route, et puis ensuite, derrière le camion, il y a du sel qui est projeté", explique le journaliste de France 2 François Beaudonnet, en direct de Saint-Germain en Laye. 

Déneiger 180 km

"L'objectif c'est bien de saler, de déneiger environ 180 kilomètres sur la commune de Saint-Germain-en-Laye et sur la commune voisine de Fourqueux pour que les habitants puissent partir tout à l'heure au travail dans des conditions les plus normales possibles", précise François Beaudonnet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne