Tempête Bella : des routes enneigées et des foyers toujours privés d'électricité

FRANCE 3

Depuis 24 heures, la tempête Bella apporte son lot de neige, de pluie et de vent. La circulation reste compliquée sur de nombreuses routes verglacées et enneigées dans le Massif central.Tempête Bella : des routes enneigées et des foyers toujours privés d'électricité 

Une tempête de neige s'est abattue dans la campagne du Massif central, jusqu'à un mètre par endroits, lundi 28 décembre, conséquence du passage de la tempête Bella. La priorité est de dégager la poudreuse pour permettre aux voitures de circuler. Sur les routes de Corrèze, la neige rend la circulation difficile. Les poids lourds sont contraints de stationner dans les aires de repos.

18 000 foyers privés d'électricité

À Ajaccio (Corse-du-Sud), fracassé sur les rochers du littoral, un navire n'a pas résisté aux assauts de la tempête. La force de l'impact sur les rochers a ouvert une brèche dans la coque du bâtiment, faisant craindre une fuite du carburant. Depuis deux jours, les vents violents balayent l'ensemble du territoire. 18 000 foyers sont encore privés d'électricité en France. En Corrèze, les déplacements restent toujours difficiles. "Les poids lourds ont pu repartir sur l'autoroute mais il commence à y avoir à nouveau des complications, des zones sont inaccessibles et des routes sont encore enneigées", rapporte la journaliste Octavie Maurel depuis le PC Sécurité de Tulle. Des averses au-dessus de 600 mètres sont attendues dans la nuit, de même que des rafales jusqu'à 70 km/h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne