Sports d'hiver : la fabrication des skis de A à Z

France 2

C'est la pleine saison pour les stations de sports d'hiver en raison de la période des vacances scolaires. À l'heure des nouvelles technologies, quels sont les processus de fabrication des skis ?

La vue de leur bureau est imprenable : les montagnes enneigées. Contrairement aux apparences, trois skieurs sont en plein travail, ils sont testeurs de ski. L'un des trois est salarié pour une grande marque de sport, il pilote le test. À ses côtés, deux bénévoles skieurs amateurs, mais de bon niveau. Car les skis testés sont destinés à un public expérimenté. Il y a trois paires qu'ils vont essayer à tour de rôle.

Plus de 1 000 matériaux

Des essais comme celui-ci ont lieu au moins deux fois par semaine. Les résultats arrivent au siège de la marque dans le bureau des innovations. À leur disposition plus de 1 000 matériaux : bois, fibre de verre, carbone, acier. La tendance du moment : les matières naturelles comme une fibre de lin venue de Normandie. Le matériau star du ski c'est le bois. Il y en a dans toutes les paires haut de gamme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne