Réalité virtuelle : à l'Alpe d'Huez, la luge sur rails nous emmène dans un monde imaginaire

France 3

Concilier la luge et les jeux vidéo : c'est la nouvelle attraction proposée cette année à la montagne. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, les enfants, installés sur des luges sur rails, ne sont plus à la montagne, mais ils parcourent un monde imaginaire.

Ajustez vos masques et attachez vos ceintures, prêts pour le décollage. Tandis que Shannah a pris les commandes, sa petite sœur, Eva, est déjà dans un autre monde. Casque vissé sur la tête, elle voit défiler des images en 3D tandis que la luge poursuit son ascension sur les rails. Puis, c'est la descente, à dos de mouton ou juché sur une bûche de bois : magie de la réalité virtuelle. 750 mètres plus bas, c'est déjà l'arrivée. Le frisson n'est pas retombé.

Le plaisir du jeu vidéo allié aux sensations de glisse

Installée au cœur du domaine skiable de l'Alpe d'Huez (Isère), cette luge sur rails avec réalité virtuelle est une première. Elle allie d'un côté le plaisir du jeu vidéo grâce à la réalité augmentée, de l'autre les accélérations, enchaînement de vagues et chicanes. De quoi offrir le plein de sensations aux lugeurs, d'autant que le ressenti de la vitesse est décuplé. À peine inaugurée, la luge sur rails de l'Alpe d'Huez a déjà conquis petits et grands, à tel point que certains ont presque un peu de mal à s'en extraire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne