Pyrénées : la neige est enfin arrivée sur les pistes !

FRANCE 3

Cela fait 22 ans que le niveau d'enneigement dans les Pyrénées n'avait pas été aussi bas mais cette fois ça y est, la neige est arrivée sur les Pyrénées. Près de 30 centimètres sont tombés sur l'ouest du massif jeudi 10 janvier.

De la neige toute fraîche. Jusqu'à 30 centimètres de neige sont tombés sur la station des Angles (Pyrénées-Orientales) jeudi 10 janvier. Un vrai plaisir pour les skieurs. Des paysages de cartes postales, c'est ce qui manquait aux Angles où il n'était pas tombé un flocon depuis un mois. Une nouvelle neige qui réchauffe le coeur des locaux et donne des envies sportives aux vacanciers.

D'autres chutes de neige attendues ce week-end

Malgré un peu de vent, le soleil est là et les conditions presque optimales. La saison peut véritablement commencer. "Tout le monde est sur le pied de guerre pour préparer des pistes nouvelles pour ce week-end", explique David Mias, responsable communication du domaine des Angles. Des chutes de nouvelles de bon augure pour les vacances du mois de février. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, d'autres chutes de neige sont attendues ce week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne