Premières chutes de neige à Paris et en Ile-de-France

France 3

La neige est tombée mardi 22 janvier sur une bonne partie du pays. La circulation a été perturbée en Ile-de-France. Les chutes de neige vont continuer jusqu'à jeudi.

L'accalmie fut de courte durée. Mardi 22 janvier, la neige est tombée le matin en Ile-de-France et les chutes ont repris le soir. C'est donc au ralenti que des automobilistes du Val-d'Oise ont rejoint leur domicile. Les villes paraissent désertes, sauf là où les enfants font des batailles de boules de neige.

Gare au verglas

L'offensive de l'hiver avait commencé à 8 heures. La fine couche a tenu jusqu'en début d'après-midi. Beaucoup d'automobilistes sont arrivés en retard au travail. la RN118, au sud-ouest de Paris, a été fermée plusieurs heures en matinée avant de l'être à nouveau ce soir. En Seine-et-Marne, des policiers ont aidé les conducteurs.

La neige s'est aussi invitée à Paris, recouvrant les monuments. Des images de carte postale qui ont fait le bonheur des touristes. Les températures vont encore baisser et les routes peuvent devenir glissantes. Les autorités appellent à la prudence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne