Occuper ses vacances à la montagne sans neige

France 3

Le manque de neige dans les stations de moyenne montagne est criant cette année encore, dans les Vosges notamment.  Les stations doivent faire avec et développer des activités alternatives, comme à La Bresse.

Si l'on voulait positiver, on dirait que les risques d'avalanche sont très réduits. À La Bresse, par manque de neige, il faut bien viser pour éviter la sortie de piste. Mais les skieurs débutants sont comblés. Sans les canons à neige, il n'y aurait rien, pour le troisième Noël consécutif.

Activités alternatives

Les touristes doivent donc trouver d'autres activités que le ski pour occuper leurs vacances. Pour ça, ils peuvent compter sur le guide "Incontournables et bons plans. "On peut leur conseiller d'aller à la piscine, d'aller à la patinoire couverte, ou au golf indoor", explique Laurence, l'auteure de ce guide. Toutes les stations sont confrontées à ce manque de neige, et certaines proposent des visites du patrimoine local ou sur les randonnées sur les sentiers dégagés. Pour les accros au ski, il ne reste plus qu'à attendre janvier ou février, et les chutes de neige.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne