Neige : une nuit au gymnase pour 150 enfants

France 2

Dans les Hautes-Alpes, près de 150 collégiens n'ont pas pu rentrer chez eux. Ils ont dû dormir dans un gymnase, vendredi 1er février.

La nuit a été courte pour les enfants. Pas facile de trouver le sommeil dans un gymnase. Originaires du sud de la France, ces 150 enfants qui rentraient du ski se sont retrouvés bloqués sur la route, vendredi 1er février, avec leur bus. "J'étais dans le bus, on est resté bloqué trois heures, c'était énervant", explique l'un des enfants. "On a marché pendant une heure et demie, c'était assez fatigant", ajoute une collégienne. En quelques heures, tout le monde se mobilise. La Croix-Rouge et les pompiers fournissent les lits et la nourriture. La mairie de Guillestre (Hautes-Alpes), 2 400 habitants, ouvre son gymnase.

Des chutes de neige exceptionnelles

Des chutes de neige exceptionnelles. Il est tombé en quelques heures 60 centimètres dans les Hautes-Alpes. Même équipés de chaînes, les trois bus transportant les enfants se sont fait surprendre, rapporte le journaliste de France 2 Didier Brignand. Les 150 collégiens retrouveront leurs parents samedi après-midi, avec un jour de retard mais beaucoup d'histoires à leur raconter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne