Neige : pagaille dans les Hauts-de-France

FRANCE 2

Les chutes de neige d'une intensité rare dans les Hauts-de-France mercredi 23 janvier ont provoqué de nombreux blocages sur les autoroutes et dans les transports.

La neige a semé la pagaille dans les Hauts-de-France, où des files interminables de camions bloqués sur les autoroutes étaient visibles. Sur l'A1, des centaines ont attendu des heures durant, entre résignation et colère. "C'est honteux de bloquer autant de centaines d'usagers qui s'en vont travailler, pour si peu de neige", s'emporte un chauffeur. "Tant qu'il y a du gasoil il y a du chauffage donc ça va", se contente de commenter un autre.  

Ni bus ni TER 

À Lille (Nord), il est tombé environ 13 centimètres de neige et il n'y avait pas de bus aux arrêts. "Je vais trouver une autre solution. Prendre le tramway et marcher", explique un usager. Dès une heure du matin, des quantités exceptionnelles de neige sont tombées sur une ville qui n'en a pas l'habitude. Mercredi 23 janvier, les TER étaient aussi à l'arrêt et les trajets en voiture duraient bien plus longtemps que d'habitude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne