Neige  : les transports en commun à l'arrêt

France 2

Les chutes de neige ont paralysé les transports pendant une partie de la journée du 22 janvier sur la partie nord du pays.

Les élèves se sont faits rares dans les établissements français du nord de la France. La neige a paralysé les transports en commun, les cars scolaires sont restés au garage. Les parents se sont parfois organisés pour conduire leurs enfants à l'école. Dans l'Oise, les bus ont été interrompus, difficile d'accéder à l'aéroport de Beauvais pour les touristes. En région parisienne, 150 lignes de bus ont été suspendues entre 12 heures et 16 heures, le trafic est revenu à la normale en début de soirée.

D'importantes chutes de neige encore attendues dans les Ardennes

Mais les chutes les plus importantes sont attendues dans les Ardennes, on attend entre 5 et 10 cm de neige. "L'épisode neigeux est loin d'être terminé, confirme sur place Ambrine Bdida. La mairie de Charleville-Mézières a pris ses précautions, les routes sont déjà salées, car plusieurs incidents ont déjà eu lieu. La préfecture a interdit les transports scolaires pour toute la journée du 23 janvier." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne