Neige : la circulation perturbée en France

Dans le sud-ouest et dans l'est de la France, la journée a parfois été compliquée face à la neige et au verglas, ce lundi 16 janvier.  

Activité raclette au petit-déjeuner. Ce matin, lundi 16 janvier, la ville de Besançon (Doubs) s'est réveillée sous 10 centimètres de neige. Les axes secondaires sont restés gelés, pas d'accident grave, mais des sorties de route. La neige avait quelques heures d'avance par rapport aux prévisions. Dans les Pyrénées, la nationale 20 en direction d'Andorre est par précaution fermée à la population au moins jusqu'à demain, le temps de surveiller une trentaine de couloirs d'avalanche. Le risque y est maximal sur ces massifs.

Une avalanche dans la nuit

Un peu plus à l'ouest, à la Pierre Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques), dans la nuit, l'avalanche a recouvert la route sur 100 mètres de long et cinq mètres d'épaisseur. En Haute-Corse, c'est le chef des pompiers de ce village qui a accompagné l'infirmière dans sa tournée. La neige et le verglas devraient pigmenter la vie insulaire jusqu'à demain midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne