Neige : fin du calvaire pour les naufragés de la nationale 88

FRANCE 3

Ces dernières 24 heures ont été éprouvantes pour les 2 000 automobilistes qui se sont retrouvés piégés par les chutes de neige sur la N88 entre Saint-Étienne et Le-Puy-en-Velay (Haute-Loire).

En 24 heures, le paysage a déjà bien changé sur la N88 (Haute-Loire). La neige a considérablement fondu mardi 30 octobre et les automobilistes peuvent enfin rouler sur une route bien dégagée. Un peu partout, des conducteurs viennent récupérer leur véhicule abandonné hier à la hâte au milieu de la nuit noire. C'est la fin de la galère ce soir pour des milliers d'automobilistes.

Une nuit difficile

La nuit dernière, ils se sont fait surprendre par de fortes chutes de neige, en seulement quelques heures, sur cet axe majeur qui relie Le Puy-en-Velay à Saint-Étienne (Loire). 2 000 conducteurs se retrouvent piégés. Même les plus équipés sont impuissants. Perdus, certains décident alors de passer la nuit dans leur véhicule, d'autres trouvent refuge dans des centres ouverts en urgence. 1 200 personnes ont ainsi été prises en charge en Haute-Loire et dans la Loire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne