Neige : 190 000 foyers dans le noir

FRANCEINFO

Il reste 190 000 foyers privés d'électricité vendredi 15 novembre à cause des chutes de neige en Auvergne-Rhône-Alpes. Les 2 000 agents d'Enedis sont mobilisés.

Les habitants de Saint-Julien-en-Saint-Alban (Ardèche) ont le moral en berne. 90% des foyers sont privés d'électricité depuis 24 heures. En Isère, Chevrières (Isère) a passé la journée du vendredi 15 novembre dans le noir. Plus de courant depuis jeudi soir. Faute de chauffage, les écoles sont restées fermées. Toute la journée, les équipes d'Enedis se sont activées pour rétablir au plus vite l'électricité. Des interventions par dizaines parfois rendues compliquées par les conditions météorologiques.

Le verglas arrive

Dans la Drôme, 75 000 foyers sont privés d'électricité. Samedi, la force d'intervention rapide d'Enedis appuiera les 2 000 agents déjà déployés pour remettre en service les câbles arrachés. Vendredi soir, 200 groupes électrogènes sont en cours d'installation ou d'acheminement. L'arrivée du verglas pourrait compliquer le travail des électriciens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne