Météo France : 18 départements en alerte orange

France 2

Météo France a placé 18 départements de l'est et du sud de la France en vigilance orange, pour vents violents, neige, verglas ou inondation. La journaliste Chloé Nabédian fait le point en direct sur France 2 sur les prochaines chutes de neige.

La neige devrait tomber en abondance en France ce week-end. La journaliste Chloé Nabédian précise que "tous les massifs français sont concernés, avec jusqu'à 30 centimètres de neige attendus pour les Vosges en particulier, jusqu'à 40 centimètres de neige du côté des Pyrénées, mais c'est surtout les Alpes du Nord qui nous inquiètent un petit peu puisqu'on attend jusqu'à un mètre de neige en l’espace de 48 heures. Un manteau neigeux qui va démarrer dès 500 mètres d'altitude et du coup l'accès dans les stations de ski s'annonce extrêmement compliqué, donc soyez très prudents."

Alpes du Nord : risque d'avalanches maximal d'ici dimanche

Les chutes de neige vont s'ajouter à d'autres difficultés. "C'est le vent qui se rajoute : jusqu'à 130km/h. Ce qui va déstabiliser ce manteau neigeux et on a un risque d'avalanches de niveau 4 sur 5. On devrait atteindre un niveau maximal d'ici dimanche", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne