Le grand froid s’installe sur la France

Une vague de grand froid s’installe sur toute la France, à cause d’un flux glacial, le Moscou-Paris, venu de Sibérie. Les températures vont dégringoler et pourraient atteindre jusqu’à -25 degrés ressentis dans certaines régions.

La France s’apprête à faire face à une vague de grand froid à partir de ce week-end. C’est toute la France qui va greloter à cause d’un flux glacial venu tout droit de Russie. Un flux appelé "Moscou-Paris", puisque c’est un phénomène météorologique qui transporte une masse d’air glacial venue de Sibérie.

Jusqu’à -25 °C ressentis

C’est donc tout un pays qui va subir la chute du mercure. 80 % de l’hexagone sera touché avec des températures qui oscilleront entre -5 degrés et -9 degrés, et un pic attendu mardi. Couplées au vent, ces températures pourraient même atteindre -25 degrés dans les stations de ski. Le froid devrait ensuite s’en aller jeudi prochain grâce aux dépressions espagnoles venant réchauffer le pays. Le plan grand froid a été activé jeudi dans 29 départements. Il permet d’accroitre le nombre de places d’accueil des SDF.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne