La neige sème la pagaille en Ile-de-France

France 3

La moitié nord de la France en blanc. La neige tombe ce mardi 6 février. Plus de 700 km de bouchons ont été enregistrés sur les routes d'Ile-de-France.

C'est l'axe le plus difficile de la région parisienne : la N118, très fréquentée, s'est transformée ce mardi soir en patinoire, un cauchemar pour ceux qui l'ont empruntée. Trois à cinq centimètres de neige ont rendu la chaussée glissante, voire impraticable surtout quand la route s'élève. À l'intérieur des habitacles, la colère gronde : "Déjà en 2010, c'était arrivé. Il se passe la même chose cette année. On paie des impôts, on nous promet des trucs, à chaque fois c'est le même bordel".

Des embouteillages monstres

À 19h30, un pic de 736 kilomètres de bouchons a été enregistré en Ile-de-France, un record. Pour éviter davantage de pagaille, la circulation des poids lourds a été interdite jusqu'à nouvel ordre sur plusieurs axes routiers. À Paris, les monuments et les rues sont recouverts d'un épais manteau neigeux. Une carte postale hivernale de la capitale dont le charme semble toujours opérer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne